Les expositions d'Itinéraires-art contemporain sont des lieux de confrontations et de rencontres.
Selon leurs thèmes, l’endroit où elles sont installées, la sensibilité des artistes impliqués, elles présentent de grandes variations.
Ce qui donne à notre association une mobilité de “caravane d’art”.
Pour la rentrée 2018, nous présentons une exposition, spécialement importante, à Paris, à deux pas de l'Étoile, à l'Espace Christiane Peugeot. Elle s'appellera PRESENCES et comprendra 60 artistes, dont 18 nouveaux artistes-adhérents.
60 présences artistiques... l'ambition est belle.
Encore faut-il que chacune de ces présences dispose d'une bonne visibilité. Et que notre accrochage puisse mettre assez largement en scène et en lumière cette passionnante diversité d'approches : techniques et couleurs, formes et formats, matières et manières artistiques...
D'où le parti pris de présenter PRESENCES en deux temps :
PRESENCES 1, du 19 septembre au 1er octobre et PRESENCES 2, du 3 au 15 octobre.

Cette manifestaion a été dédiée à Gianbattista Bresciani. L'une de ses œuvres a été présentée dans le cadre de PRESENCES 2.