Depuis les années " 80 " Itinéraires a présenté, chaque année jusqu'en 2000, dans les salons d'honneur de l'Hôtel de Ville de Levallois, une grande exposition où elle invitait des artistes de renom d'un pays mis à l'honneur, entourés de nombreux plasticiens de tous horizons.
Depuis 2003, Itinéraires a présenté dans les Salons Aguado de la Mairie du 9e arrondissement de Paris une exposition en biennale, les années impaires, jusqu'en 2013.
Lors de ces expositions à la Mairie du 9e et jusqu'en 2011, les artistes d'Itinéraires ont invité des artistes étrangers à se joindre à eux. En 2007, c'est un groupe international de femmes vidéastes qui a été mis à l'honneur, ainsi que dix Jeunes Talents.
Itinéraires a également participé, par deux fois, à l'événement de la Nuit Blanche en présentant "Nuit Blanche Rue Blanche" en 2007, et "Identité 2008-Acteurs & Témoins" dans la cour de la Mairie du 9e.

De 2003 à 2016, l'association Itinéraires-art contemporain a présenté trente-deux manifestations dans toute la France.

En 2016, cinquante-six artistes étaient adhérents à Itinéraires-art contemporain.

Entre une et quatre expositions par an sont proposées aux artistes-adhérents.